~Les Bons Petits Conseils Beauté~

~Les Bons Petits Conseils Beauté~

Maquillage


Comment se maquiller quand on est malade ?

Hello tout le monde !

J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui on va s'interesser à un sujet qui va toutes nous toucher : comment se maquiller quand on est malade ?

En effet, la fin des beaux jours est vite arrivée, et les rhumes et compagnie aussi ...

Mais quand on a les yeux qui pleurent, le nez  qui coule, de la fièvre et qu'on est obliger d'aller en cours ou travailer, comment ne pas ressembler à un zombie ?  Réponse plus bas !

 

Etape 1 : Le nettoyage et l'hydratation


C'est une étape indispensable ! En effet on a enormement de bactéries sur le visage a force d'eternuer, de tousser, etc... Et notre peau est irritée a cause de ces agressions à repetition !

Personnelement je me lave le visage avec le nettoyant fraicheur de chez Nivea, puis j'applique la crème Rehydratante anti-rougeurs de chez Mixa qui est top !



Etape 2: Le Teint

 

C'est l'étape qui nous sauvera pour la journée: il ne faut donc pas la négliger ! Je vous déconseille cependant le fond de teint et le correcteur effet plâtre, car quand on est malade on a les traits du visage tirés et fatigués, alors rajouter du fond de teint ne fera qu'empirer la chose... En plus cela empechera votre peau de respirer et insistera sur votre mine cadavérique .

Je vous conseille 3 alternatives :

Une BB crème: elle apportera un minimum de couvrance tout en hydratant et en donnant un coup de Pep's à votre peau

Une CC crème: la meilleure alternative qui soit car le but d'une CC crème est d'embellir la peau en neutralisant les défauts de votre peau grâce à une association de couleurs.

Un Voile De Teint : Vous apportera un petit peu plus de couvrance sans avoir l'effet trop maquillé.

 

P1090466.JPG

Pour ma part je vous recommande soit la CC cream 123 perfect de Bourjois qui est top, soit la BB cream de Garnier (l'indispensable), soit le voile de teint de Yves rocher qui est très bien adapté au cas de figure actuel !

On n'oublie bien evidemment JAMAIS notre alliée des matins difficiles : L'anti-cernes. Il est très important car il cachera les énormes cernes de "malade" (magnifique jeux de mots ! ) qu'on a toutes lorsqu'on est mal. Je vous conseille d'en prendre un qui ne fait pas trop plâtre.

P1090468.JPG

Le mien est le Tone Correcting Concealer de chez E.L.F en teinte Apricot-Beige.

Je l'adore car je n'ai pas beaucoup de cernes mais lorsque j'en ai, il les caches très bien tout en laissant un finis lumineux ! Et surtout on n'a pas l'impression d'avoir 1Kg d'anticernes sur l'œil et ca j'adore !

Pour fixer le tout je vous conseille une poudre transparente matifiante: en effet le fait qu'elle soit transparente nous aidera à garder le côté naturel que l'on cherche. De plus quand on est malade on a tendance à pas mal transpirer ( fièvre,sensation de chaud/froid...) donc le côt matifiant est top ! Pour ma part je vous conseille la poudre Stay Matte ! de chez Rimmel, et j'ai la teinte 002 Pink Blossom

P1090467.JPG

La deuxième chose selon moi indispensable dans ce maquillage : LE BLUSH !

On ne peut pas sauter cette étape,c'est impossible ! Le blush vous permettra de reveiller votre teint et de lui donner un air en forme naturellement. Je vous déconseille les blushs trop rouge car il ne feront qu'amplifier les rougeurs de votre visage

P1090469.JPG

Le mien est un genre de peche-rosé parfait pour donner bonne mine ! C'est le n°10 Grenat Lumière / Romantic Rose de chez Sephora !

Etape 3: Les yeux !

Tout d'abord un conseil primordial à mes yeux : quand on est malade, on a tendance à avoir des petits yeux très rouges et qui pleurent. Il ne faut donc pas attirer l'attention sur eux. Je vous déconseille également le crayon/l'eyeliner car le noir va durcir encore plus les traits fatigués et va diminuer encore la taille de nos yeux !

Les deux seules choses à faire sont d'illuminer et d'agrandir le regard avec un fard nude sur toute la paupière mobile ( pour cacher la misère ! ) et un fard lumineux sous l'arcade sourcilière et dans le coin interne. Et Hop ! Le tour est joué !

P1090470.JPG

Pour cela j'utilise ma palette Naked Basics d'Urban Decay, et j'applique Venus et WOS.

Vous pouvez bien evidemment prendre n'importe quelle palette !

Ensuite on va miser sur les cils! Le mascara sera notre ami ! Je vous conseille d'en prendre un qui a une brosse en poil normaux qui donnent un résultat plus naturel (pour ne pas trp faire ressortir les yeux ! ) et WATERPROOF car nos yeux pleurent et ca serais dommage de ressembler à un panda à la fin de la journée...

P1090471.JPGPour cela je vous recommande le mascara Volume Deploye de Yves Rocher ! Il est top et est le mascara parfait pour ce cas d'école !

 

Etape 4 : Les lèvres !

Souvent , quand on est malade, on a les lèvres abimées et gercées à force de respirer par a bouche etc...

La seule chose que je peux vous recommander est un bon baume à lèvre ! Vous pouvez en choisir incolore ou colorés selon votre choix!

P1090472.JPGPour ma part j'ai choisis de prendre un baume incolore.

Le premier est Reve De Miel de chez Nuxe: on ne vois rien sur les lèvres, mais elles sont reparées en profondeur !

Le deuxieme est le Soin Des Levres Anti Dessechement de chez Mixa, qui a un rendu plus glossy sur les lèvres !

Voila les filles j'espere vous avoir aidé et je vous souhaite à toute bon courage !

A bientôt !!!


30/07/2014
0 Poster un commentaire